Jistice du Travail




Rafael Guerra Alvarez,
Président du TSJCDMX
Garantit la justice du travail
Impartial et inclusif

• Le magistrat président du Pouvoir judiciaire de Mexico (PJCDMX) a participé avec la secrétaire fédérale du Travail, Luisa María Alcalde, à l'inauguration du symposium Le nouveau système de justice du travail à Mexico.

• Commission Nationale des Cours Supérieures de Justice des États-Unis du Mexique, (CONATRIB), s'est engagé à mettre en œuvre la réforme de la justice du travail dans les 32 juridictions.

Blas A. Buendía
Free Lance Reporter
Courtoisie

Juan Carlos Martinez
Editeur The Informational Corridor

Mexico - Le président du Pouvoir judiciaire de México (PJCDMX), le magistrat Rafael Guerra Álvarez, a assuré qu'avec la mise en œuvre des réformes de la justice du travail, la société y aurait accès rapidement, complètement et impartialement. organe judiciaire de la capitale.
Prononçant un discours lors de l'inauguration du symposium virtuel Le nouveau système de justice du travail à México, auquel a participé la secrétaire au Travail et à la Protection sociale, Luisa María Alcalde Luján, a souligné que la réforme servira à parvenir à une société plus juste, et dont l'axe fondamental est les droits du peuple.
Le responsable fédéral, à l'époque, a rappelé que México fait partie du groupe des 11 États dont les pouvoirs judiciaires doivent assumer l'administration de la justice du travail en 2022.
Guerra Álvarez, a averti que la justice du travail dans la capitale du pays représente une responsabilité juridique, administrative et académique hautement prioritaire, car il a rappelé que c'est l'entité qui enregistre le plus grand nombre de conflits devant les autorités en la matière, qui, de Selon pour le maire Luján, ils s'élèvent à 36 mille demandes individuelles par an en moyenne et 2 mille à caractère collectif.
Le président également du Conseil de la magistrature de México, qui espérait que le fonctionnement et la consolidation du nouveau système de justice du travail prendraient fin rapidement, a souligné que le nouveau modèle doit être dynamique comme la société qu'il sert, et pas seulement en vertu de la justice elle-même, mais par son grand prisme d'effets économiques, politiques et sociaux.
Il a rappelé que la justice du travail connaît actuellement une évolution importante ces dernières années, notamment en ce qui concerne les réformes constitutionnelles de 2017 et celles relatives à la loi fédérale du travail de 2019.
Le magistrat a rapporté qu'au cours de son mandat à la tête du PJCDMX, à travers l'Institut d'études judiciaires, plus de 150 heures effectives d'activités académiques en face à face et virtuelles ont été données pour développer les compétences essentielles des responsables de la justice.
À son tour, le maire secrétaire Luján, évoqué le défi posé à México par la réforme du système de justice du travail, a rappelé que ce n'est pas seulement l'entité qui compte le plus grand nombre de travailleurs, d'organisations syndicales et de contrats de travail collectifs. en raison de son niveau élevé de conflit.
Reconnaissant le travail effectué par le Conseil de coordination pour la mise en œuvre de la réforme du travail, le fonctionnaire fédéral a souligné la coordination réalisée avec le magistrat Guerra Álvarez, non seulement en tant que président du PJCDMX, mais aussi de la Commission nationale des cours supérieures de justice de États-Unis du Mexique, afin que la justice du travail progresse de manière ordonnée et efficace dans les 32 sièges des juridictions.
La cérémonie d'ouverture a été suivie par le directeur de l'Organisation internationale du travail (OIT) pour le Mexique et Cuba, Pedro Furtado Oliveira, qui a exprimé la volonté de cet organe d'accompagner les trois pouvoirs de la capitale du pays dans les travaux qui se déroulent dans la réforme historique. cela conduit le Mexique à être plus inclusif.
Le colloque organisé par l'OIT et le PJCDMX se déroule sur trois jours et implique des magistrats et des juges de l'instance judiciaire de la capitale, ainsi que des fonctionnaires du travail du gouvernement fédéral, des universitaires, par mecional .certains.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Clara Brugada Vinculada a Proceso Judicial por Desacato

Justice!!!

Queremos una jusicia imparcial!!!