présentation de livre virtuel

 
LIVRE THÉORIE ET ​​PRATIQUE DE L'ÉPREUVE PROTECTION
 
• Le président du Pouvoir Judiciaire de Mexico (PJCDMX), le magistrat Rafael Guerra Álvarez, a dirigé l'acte virtuel, dans lequel il a déclaré que l'œuvre promettait de devenir le «formulaire» du procès d'amparo au Mexique
• Le ministre de la Cour suprême de justice de la nation, Juan Luis González Alcántara Carrancá, ancien président de l'instance judiciaire de la capitale et coordinateur du livre, a participé à l'événement.

BLAS A. BUENDÍA
Free Lance Reporter
Courtoisie

JUAN CARLOS MARTINEZ
Rédacteur d'El Corredor Informativo

Le président du Pouvoir Judiciaire de Mexico (PJCDMX), le magistrat Rafael Guerra Álvarez, a dirigé la présentation du livre Théorie et pratique du procès protection, un travail coordonné par le ministre de la Cour suprême de justice de la Nation, Juan Luis González Alcántara Carrancá, et ancien président de l'instance judiciaire de la capitale au début de ce siècle.
Lors de l'acte virtuel, Guerra Álvarez a déclaré que le livre promettait de devenir le «vademecum» du procès d'protection au Mexique, et a précisé que c'était le cas puisque son étymologie signifie «ça va avec moi».
"En d'autres termes, c'est un guide pour le praticien, facile à utiliser, pour une consultation immédiate, avec des notions et des informations fondamentales qui élèvent la pratique quotidienne", a ajouté le magistrat lors de la cérémonie de présentation virtuelle.
En présence du ministre González Alcántara Carrancá et du président de la Chambre constitutionnelle du Pouvoir Judiciaire de Mexico (PJCDMX), le juge Javier Raúl Ayala Casillas, Guerra Álvarez a souligné que le travail présenté avait le mérite de combiner le meilleur du service public, la carrière judiciaire et la rigueur académique.
Composé de textes rédigés par les secrétaires d'étude et de compte de la plus haute cour du pays et des universitaires, le magistrat a souligné qu'ils sont tous des témoignages vivants des traditions les plus profondément enracinées du pouvoir judiciaire: spécialisation, professionnalisme et loyauté envers la nation. .
Il a également souligné le fait que la théorie et la pratique du procès Amparo sont illustrées par des diagrammes, car ceux-ci servent à enrichir la compréhension des sujets abordés.
«L'aspect pratique, qui a d'ailleurs été reconnu sous le nom de Théorie et pratique du procès d'protection, se manifeste sous deux aspects: le premier, avec les cas pratiques que certains auteurs évoquent, et qui conduisent au champ de faire ce que représente le procès d'amparo; et le second, l'incorporation de thèses et de jurisprudence », a-t-il commenté.
Le président également du Conseil judiciaire local a félicité les coordinateurs du travail pour assurer la continuité et la cohérence tout au long du livre, démontrant ainsi la puissante synergie du travail dogmatique et juridictionnel.
A cette occasion, le Ministre González Alcántara Carranca a souligné que le livre avait été publié grâce au "travail extraordinaire" en matière éditoriale du Pouvoir Judiciaire de Mexico (PJCDMX), par l'intermédiaire de sa Direction générale des annales de jurisprudence et du bulletin judiciaire.
Il a expliqué que le texte vise à expliquer, dans une perspective globale, les différents éléments théoriques et pratiques qui articulent le procès d'protection de ses deux manières: directe et indirecte, ainsi que les diverses ressources spéciales qui permettent de fournir une pleine efficacité à ses fondamentaux. objectifs, la protection des droits de l’homme et la préservation de la suprématie constitutionnelle.
À son tour, le juge Ayala Casillas a fait remarquer que cela faisait longtemps qu’un ouvrage n’était pas apparu qui traitait de manière aussi méthodique de la situation actuelle du procès mexicain par excellence: celui de l’protection.
Si, a-t-il dit, il y a chaque année des travaux à gauche et à droite, commentés, des dossiers médicaux et des analyses détaillées, ils ne plongent pas dans les singularités juridiques de la question. De même, il a souligné que la théorie et la pratique du procès protection ont une architecture conçue par des avocats et des experts formés non seulement en science juridique, mais également dans la pratique quotidienne.
La présentation à distance était animée par le directeur général d'Anales de jurisprudence y bulletin judiciaire (PJCDMX), Raciel Garrido Maldonado, et comprenait les commentaires des co-auteurs Montserrat Cid Cabello et Víctor Manuel Rocha Mercado.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Clara Brugada Vinculada a Proceso Judicial por Desacato

Justice!!!

Queremos una jusicia imparcial!!!