Droits Humains

 Théologie des locataires en période de pandémie

* Location en urgence sanitaire
* La pandémie a non seulement affecté la santé publique, mais aussi l'économie sous tous ses aspects, a reconnu le magistrat civil Elfego Bautista Pardo, dans son analyse This is Law

BLAS A. BUENDÍA
Free Lance Reporter
Courtoisie
 
KARL NOVO
Éditeur

Agence de presse El Corredor Informativo. Mexico - Le magistrat civil Elfego Bautista Pardo commente la «théologie des locataires» selon laquelle, en période de pandémie, la Cour supérieure de justice de Mexico a reçu une charge de travail en raison de la diversité des affaires que les individus défendent contre ses locataires qui ont ont été contraints d'exiger des trêves pour honorer leurs engagements.
Dans son espace Así es Derecho, l'avocat de l'État d'Hidalgo explique ainsi le cadre, soulignant qu'un contrat de bail suffit à lui seul à démontrer l'action et à prouver le droit d'exiger devant une autorité judiciaire la résiliation du contrat, le paiement des loyers et la vacance et la livraison du bien loué.
Aux termes des dispositions de l'article 2398 du Code civil, il y a crédit-bail lorsqu'une personne - appelée bailleur - en accorde à une autre - appelée locataire - l'usage ou la jouissance temporaire de quelque chose, en échange du paiement d'un certain prix (déterminé montant); de telle manière que les actions qui découlent dudit contrat sont de nature personnelle.
Pour faire appliquer ces actions, il n'est pas nécessaire de prouver la propriété du bien loué, ni l'autorisation du propriétaire qui l'habilite à le louer; Il suffit de démontrer la conclusion du bail et d'être propriétaire des droits qu'il protège, c'est-à-dire d'être le propriétaire, une qualité qui découle du contrat lui-même, donc la personne qui se tient comme telle dans un poursuite, ne doit démontrer l'existence du contrat que pour qu'il soit jugé légitime d'exercer l'action qu'il entend, du fait qu'elle est de nature personnelle et non réelle.
Désormais, lorsque le locataire s'abstient de se conformer pleinement à son obligation de payer le loyer dans la forme et les conditions convenues dans le bail, la procédure est de lui ordonner de les payer, ainsi que de quitter et de livrer le bien loué., Et en de nombreux cas au lancement et à l'exécution des biens qui ont été saisis de manière préventive au moment de leur mise en jugement.
Cependant, l'article 2431 du Code civil du District fédéral, applicable à Mexico, fournit des lignes directrices concernant la violation des obligations de location en raison de causes fortuites ou de force majeure, un précepte qui, basé sur une interprétation téléologique, Il est applicable aux circonstances que nous vivons actuellement en raison de la pandémie de SRAS-CoV2 (Covid-19), afin de protéger le droit humain à une urgence sanitaire.
À cet égard, le juge Elfego Bautista a souligné que le troisième tribunal collégial en matière civile du premier circuit avait déjà statué sur la plainte 150/2020, ce qui a donné lieu à la thèse: I.3o.C.435 C (10a.), Notant que en suspendant les obligations (du locataire) et les droits (du bailleur), il est possible d'empêcher l'exécution de la demande de paiement des loyers et du privilège préventif dans un litige de bail immobilier pour les dettes générées pendant la période de la pandémie .
Ce qui précède -explique- est pertinent car la pandémie a non seulement affecté la santé publique, mais aussi l'économie sous tous ses aspects, elle a laissé de nombreuses personnes sans ressources économiques pour y faire face et faire des dépenses qui étaient habituelles, c'est-à-dire qu'elle a causé la santé. pertes, de vies et déstabilisation économique; Mais l’exception ou les mesures d’urgence ne doivent pas être utilisées comme excuse pour violer d’autres droits de l’homme, il convient donc de prendre dûment en compte ces conséquences.
Ainsi, et tant que dure la pandémie, s'il est vérifié que le défaut de paiement des loyers est dû au manque de revenus économiques dû à ce mal, la demande de paiement et l'embargo préventif qui s'imposent ou ont été exigés dans une polémique doit être suspendu. bail, a conclu le juge membre de la cinquième chambre civile, troisième présentation, de la Cour supérieure de justice de Mexico.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Clara Brugada Vinculada a Proceso Judicial por Desacato

Justice!!!

Queremos una jusicia imparcial!!!